Saviez-vous que Google pénalise depuis quelques jours les sites non sécurisés ?
Un peu normal me direz-vous, sur un site non sécurisé, les informations qui y transitent sont susceptibles d’être volées car elles sont en « clair ».

Plus concrètement, les données personnelles de vos visiteurs et clients peuvent être volées : données envoyées via le formulaire de contact, informations de sessions, coordonnées bancaires, …

Pour se protéger, il est indispensable de sécuriser son site internet en se dotant d’un certificat SSL, qui permet de crypter les données sensibles.

Pas de frayeur pour les clients Popsite. En effet, depuis notre création, nous mettons un point d’honneur à publier des sites sécurisés (en HTTPS vs HTTP) pour protéger les données de nos clients et celles de leurs clients. Tous les sites Popsite sont sécurisés et l’ont toujours été. Aucune manipulation à faire au moment de la création, le process de sécurisation est automatique car nous avons un niveau d’exigence élevé pour nos clients.

Le HTTPS a progressé depuis 2016 car les navigateurs encouragent les sites à utiliser le protocole sécurisé sous peine de marquer les sites HTTP comme non sécurisés.

Mais encore aujourd’hui entre 30 et 50% des sites ne sont toujours pas sécurisés et de nombreux éditeurs de sites et solutions ne fournissent pas ce niveau de sécurisation à leurs clients. A bon entendeur…

Si vous aussi, vous voulez passer sur un site internet sécurisé, faites le choix Popsite et commencez à créer votre site internet en répondant à ces quelques questions.