Une fois votre site créé, ne vous attendez pas à ce qu’il soit présent le jour même en première place de Google.

Voici une checklist de conseils gratuits à suivre pour accélérer la montée de votre site internet dans les résultats naturels :

1. Un nom de domaine personnalisé tu achèteras. Premier réflexe à avoir : acheter votre nom de domaine personnalisé. Il légitimisera votre présence sur Google et facilitera son identification dans les recherches de vos futurs clients.

2. Ton site à Google tu soumettras. Rien de plus simple, il vous suffit de renseigner l’url de votre site ICI.

3. Ta fiche Google MyBusiness tu mettras à jour avec l’adresse de ton site internet. Si vous n’avez pas encore de compte Google MyBusiness, c’est le moment de s’y mettre. Qu’est ce que c’est ? C’est une fiche d’identité de votre entreprise qui contient vos coordonnées, vos horaires, vos photos et avis…. et bien sûr le lien vers votre site internet, un petit exemple ci-dessous :

Capture d_écran 2017-06-02 à 11.17.05

Et là, c’est imparable, présence en première page de Google assurée par le bouton « Site web » de votre fiche ! Comment faire ? Il vous suffit de suivre les instructions de Google ICI.

4. Sur les réseaux tu partageras. Facebook, Trip Advisor, Twitter, Instagram… ne soyez pas égoïste partagez votre site à vos fans, vos followers… vraiment partout !

5. Du contenu tu ajouteras. En référencement naturel, le contenu est roi et deux règles sont à respecter. Avoir sur son site internet un contenu détaillé mais également unique. Prenez un peu de temps pour étoffer votre site avec plus de contenu sur votre établissement, sa personnalité, votre équipe… Avec les nouvelles pages de contenu, c’est encore plus facile. Certains de nos clients détaillent les activités alentours, les cours de cocktails, leur table d’hôte, leurs prestations pour les mariages, bref la seule limite est votre imagination !

D’autres conseils à venir sur la promotion de votre site web, restez connectés !