Vous lisez ce blog et vous vous demandez peut-être ce qu’est popsite et ce qui nous motive tant avec ce projet ?

La réponse est simple. Avez-vous déjà essayé de créer un site Internet pro sans compétences particulières ?

Si oui, alors vous partagerez sûrement mon avis : c’est à s’arracher les cheveux ! Au mieux, c’est juste très chronophage :  1 jour, 2, 10, plus ? Et nous voulons changer cela.

Je pense pouvoir dire sans trop de risques que mon expérience n’est pas un cas isolé.

A diverses reprises j’ai eu le “plaisir” de devoir créer un site ou un blog avec des solutions comme wordpress, wix, weebly et d’autres. Dernièrement, pour le blog popsite que vous lisez en ce moment nous sommes passés de tumblr à wordpress (encore) car le référencement naturel (SEO) est vraiment meilleur. Et le blog n’est pas parfait, loin de là. Par exemple, j’aimerai remplacer le lien “Continue reading” présent sur les extraits d’articles en page d’accueil. Ça parait simple. Mais voilà, j’ai du installer un logiciel d’édition HTML (Sublime Text 2), trouver ou est la “function” dans les fichiers du template, remplacer la valeur par “Lire la suite” et puis… rien.

Maintenant, je cherche à comprendre comment répercuter ce changement fait “hors ligne” sur le blog que vous lisez … promis quand j’ai trouvé je vous avertirai mais ne soyez pas trop pressés car j’ai commencé juste avant d’écrire cet article.

Vous me direz : si ils travaillent sur une solution de création de site ils doivent bien avoir quelqu’un en interne pour s’en charger non ?! Oui, mais notre développeur est au four et au moulin pour développer notre moteur intelligent et notre ergonome ne pense qu’à vous proposer une interface comme vous n’en avez jamais vue ! Et puis le but c’est aussi de nous mettre à votre place, sinon comment pourrions nous prétendre résoudre vos problèmes?

Donc voilà, à chaque fois c’est pareil. Aussi belle et bien pensée soit l’interface de la solution choisie je dois toujours me plonger dedans : choisir le “bon” template, comprendre ses fonctionnalités, apprendre à m’en servir, tester et tester encore pour voir quel est l’impact de ce bouton, de celui-ci, etc… Et puis souvent je suis frustré car j’avais une idée précise de ce que je voulais au départ et à la fin je ne parviens pas au résultat escompté.

Bref, sur le papier c’est super. Dans la réalité, vous allez quand même perdre beaucoup de temps à apprendre à vous servir d’un outil. C’est un passage obligé pour créer un site vous dira t’on ? Pas forcément ! Et c’est ce sur quoi travaille l’équipe popsite.

Si vous êtes un pro indépendant de l’hôtellerie et que vous souhaitez en savoir un peu plus dites le nous, nous serons ravi d’en discuter avec vous. Surtout que notre version beta vous sera entièrement dédiée.

A bientôt!