voir l'infographie publiée par l’agence outre atlantique Marketing Internet Inc.

Cela ne fait pas de doutes que du fond du bureau, les photos du bout du monde postées par un ami d’ami Facebook auront plus vite fait de vous convaincre que certains guides touristiques, sites professionnels ou encore paix à leur âme feux les plaquettes d’agences de voyages (RIP).

Même s’il est inconscient, l’impact que peuvent avoir les réseaux sociaux sur les choix de vacances de vos clients est indéniable, les chiffres sont là pour le dire : pour les faire durer ou tout simplement pour frimer, 76% des voyageurs partagent leurs photos sur les réseaux sociaux en rentrant de vacances et 52% des utilisateurs Facebook disent avoir été influencés dans leur choix de voyages par ces mêmes photos d’amis voire d’amis d’amis.

Il ne s’agit pas uniquement de Facebook mais d’autres réseaux sociaux qui donnent la part belle aux photos, Instagram et Pinterest en tête font l’effet d’un tourbillon à la force aspirante incontestable.

Plus de données et quelques conseils à destination des professionnels du Tourisme dans cette infographie :

Infographie-chiffres-reseaux-sociaux

Notre conseil à nous ? Popsitez-vous la vie en vous inscrivant à la bêta Popsite ! Et faîtes créer ou recréer votre site internet par Popsite qui en plus de vous fournir un site personnalisé unique, responsive, multilingue et professionnel et ce, en moins d’une heure, saura mettre en avant vos contenus sociaux.

Il vous appartient ensuite d’être actif et d’interagir avec vos fans mais grâce à Popsite, vous aurez beaucoup plus de temps pour cela !