Que recherchent les français(es) en vacances ?

C’est ce qu’il ressort d’une étude récente : Elles sont 63% à effectuer les recherches touristiques sur Internet car elles sont en charge de l’organisation de vacances…

Le moteur de recherche Partir.com dévoile les résultats d’une étude réalisée sur plus d’un an auprès de plus de 12 000 de ses utilisateurs.

Cette majorité de femmes n’est pourtant pas écrasante. Voici donc le classement des critères des français et françaises dans leur choix de destination de vacances :

  1. le budget – 70%
  2. le climat – 67,9%
  3. la thématique – 49,0%
  4. l’intérêt de la destination – 34,5%
  5. les activités – 20,2%
  6. la santé et la sécurité – 16,8%
  7. la distance – 13,1%
  8. l’affluence – 12,0%
  9. le décalage horaire – 3,8%

Sans grande surprise, contexte économique oblige, le budget arrive en première position. Viennent ensuite la météo, l’intérêt de la destination et les activités. D’ailleurs, les activités qui attirent le plus sont la randonnée et la plongée.

La thématique n’est pas toujours un critère de recherche mais quand elle l’est, c’est la mer qui se place en chouchoute des répondants avec 80%.

De quoi vous permettre de sélectionner les arguments à pousser à vos futurs clients voire clientes sur votre site internet : communiquez sur vos tarifs, votre proximité avec la mer si c’est votre cas et les activités que votre établissement ou votre région offrent.

Lors de la création de votre site Internet, popsite vous permettra une telle flexibilité.