Plus d’1 achat de voyage en ligne sur 5 se fait sur mobile. Une étude récente de Criteo vient corroborer nos dires concernant l’importance du responsive.

Il y a quelques posts de cela, nous vous parlions de l’importance du responsive, le mobile, la tablette étant incontournables, pas seulement pour rechercher mais aussi pour réserver ses vacances et cette étude de Criteo concernant les habitudes d’achat via mobile le prouve.

Une étude réalisée auprès de plus de 8 000 voyageurs

80% des voyageurs déclarent réserver sur Internet et 21% d’entre eux achètent leur séjour en ligne directement depuis leur mobile. Cette tendance est plus importante pour les réservations d’hôtels (16%) que pour les vols (10%).

Au delà de l’etourisme, cette étude annonce qu’en France, 20% de l’ensemble des achats électroniques sont faits à partir d’un terminal mobile. Nous sommes d’ailleurs un peu en retard car la moyenne est de 24% au niveau mondial et elle atteint même 50% au Japon.

Le mobile : LA solution de dernière minute

42% des réservations de dernière minute se font sur mobile alors que 46% des clients avait effectué au préalable leurs recherches sur plusieurs autres écrans. Dans ce cas, il s’agit vraiment du mode de concrétisation et non plus de consultation.

Et parmi les terminaux mobiles, le smartphone est le terminal le plus utilisé avec 42% des transactions mobiles.

Voici l’intégralité de l’infographie en anglais réalisée par Criteo largement inspirée de Game of Thrones 😉

image

Pour vous Professionnels, avoir un site responsive n’est pas seulement un atout SEO mais également un moyen de ne pas passer à côté de réservations ou de ventes et donc d’augmenter vos revenus.

Tous les sites créés avec Popsite sont responsive et permettent ainsi de capter cette audience, surtout sur les achats ou réservations de dernière minute.