Plus qu’une victoire, une révolution pour le secteur hôtelier !” ont indiqué les syndicats et représentants des hôteliers dans un communiqué de presse.

Après des mois de suspense, la bonne nouvelle est enfin tombée pour nos amis hôteliers avec l’article 33 de la loi Macron qui vient d’être promulguée… C’est enfin la fin de la parité tarifaire !

Elle était imposée depuis des années par les centrales de réservations (Booking.com, Expedia, Hotels.com…) et chez PopSite, nous jugions cette pratique complètement abusive.

Avec leur visibilité forcément très importante au vu des millions investis en communication, les OTAs (pour Online Travel Agencies) avaient donc droit de vie ou de mort sur les établissements hôteliers avec des marges pouvant atteindre 30%.

Vous retrouvez donc une totale liberté en ce qui concerne la fixation de vos tarifs et vous pourrez enfin afficher des tarifs inférieurs à ceux que vous imposerez cette fois à Booking.com et non plus l’inverse !

Cela va également changer les habitudes des voyageurs en ligne qui se dirigeront naturellement et directement vers le site des hôtels pour trouver les meilleurs tarifs… et vous allez voir le trafic sur votre site monter en flèche.

Avec cette loi, très vite nos clients vont se rendre compte qu’il est plus intéressant de réserver en direct sur le propre site de l’hôtel car, sans commission, leurs tarifs seront plus attractifs.” ce n’est pas nous qui le disons mais le Groupement National des Indépendants (GNI)

C’est donc pour vous une formidable opportunité d’augmenter vos réservations en direct. Il est donc aujourd’hui plus important que jamais d’avoir un site optimisé pour cela et de ne plus vivre dans l’ombre des OTAs.

Un peu de patience et grâce à PopSite, le rêve de créer son nouveau site sans coder et sans devoir apprendre à se servir d’une interface d’édition va enfin se réaliser. Inscrivez-vous à notre programme Bêta et soyez parmi les premiers à bénéficier gratuitement d’un site à votre image répondant à tous les critères d’efficacité web (expérience utilisateur et SEO optimisés, responsive, …).

Plus de détails dans le Communiqué de Presse très enjoué du GNI

Je vous laisse sur cette bonne nouvelle et vous souhaite un bon week-end.