Pourquoi créer un site responsive est indispensable ? Chiffres clés du mobile, algorithme Google,… toutes les infos et conseils utiles dans cet article.

Le mobile n’est plus seulement l’avenir c’est également le présent ! Il vous appartient de vous adapter à vos clients qui aujourd’hui ont une démarche plus diversifiée et fragmentée en termes d’usage et Popsite va vous expliquer pourquoi aujourd’hui.

Votre site doit pouvoir être consulté sur tous les appareils. En effet, que le premier qui n’a pas déjà fait des recherches sur son mobile dans les transports, puis sa tablette sur son canapé avant de finalement acheter ou réserver sur son ordinateur lève la main !

Or 91% des sites professionnels ne sont pas responsive. C’est autant de sites pénalisés car 50% des visiteurs confrontés à un site non adapté à son écran le quittent et retournent sur le moteur de recherche afin de trouver le site d’un autre établissement qui lui sera adapté à son mobile ou à sa tablette. En revanche, atterrir sur un site adapté encourage 51% de vos visiteurs à réserver directement sur votre site.

Important à savoir également, 70% des recherches effectuées sur mobile mènent à une action dans l’heure et 61% des consommateurs se feront une meilleure opinion de votre marque ou établissement si vous offrez une excellente expérience utilisateur.

Et last but not least, depuis le 21 avril dernier, la dernière mise a jour de l’algorithme de Google pénalise les sites qui ne seraient pas adaptés aux mobiles. Ils seront donc moins bien référencés et perdront des positions face à leurs concurrents meilleurs élèves. Cliquez ici d’ailleurs pour voir la note officielle de Google.

C’est donc une opportunité majeure qui s’offre à vous, une opportunité pour vous distinguer de vos concurrents. Être responsive est donc aujourd’hui vital car cela vous permet de retenir vos visiteurs et de les transformer en clients mais également d’être visible sur les moteurs de recherche.

Tous les sites créés par Popsite sont responsives et multi-écrans, ils sont pensés et construits pour offrir la meilleure expérience utilisateur à vos futurs clients quel que soit l’appareil à partir duquel  ils se connectent.

Bon week-end !

Les sources de cet article et des articles sur les bonnes pratiques à venir sont : eyefortravel, Daily Travel News, searchenginewatch, Comscore, Morgan Stanley, Forrester, Shopify, Jakob Nielsen, Strangeloop, Radware, Aberdeen Group, Youtrust, Expedia, Digital Sherpa, IDC, Internet Retailer, Searchmetrics, Contentverve, Statista, Ipsos Public Affairs , Google